© 2023 by THE BUILDER. Proudly created with Wix.com 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
Le Réseau Cury
 
Le Fer
Le Réseau Hartmann
 
Le Nickel

 Il est constitué de cloisons à peu près verticales de 21 cm d’épaisseur. Ces cloisons sont espacées de 2 m dans le sens nord-sud et de 2,50 m dans le sens est –ouest. Il n’est pas rare de ne trouver que 0,70 à 1 m entre deux cloisons, notamment en cas de problème électrique.

  Un réseau H dont le tracé est régulier et dilaté témoigne d’une bonne qualité biotique. Inversement, si le lieu est perturbé, il apparaît resserré et déformé.

Le réseau Hartmann est sensible à l’électricité.

Un nœud Hartmann à la verticale d’un court d’eau sera plus agressif.

Les chats, les abeilles et les fourmis recherchent les nœuds « H »

(http://geo-habitat86.e-monsite.com)

  Il est orienté à 45° par rapport aux 4 points cardinaux :

Nord/Est – Sud/Ouest et Nord/Ouest – Sud/Est.

  La distance entre les cloisons qui le constituent varie entre 3,50m et 8 m voir davantage. (4,50m en moyenne dans les deux sens). L’épaisseur de ces murs invisibles varie entre 40 et 50 cm ou plus.

  Il se déforme au gré de la distribution des masses métalliques qu’il rencontre sous réserve que celles-ci contiennent du fer ou des aimants.

  La superposition d’un nœud Hartmann de nature électrique et d’un nœud Curry de nature magnétique constitue un « point « étoile » qui perturbe grandement le fonctionnement des cellules , organes ou glandes endocrines.

(http://geo-habitat86.e-monsite.com)

Il est constitué de plans verticaux (cordes ou faisceaux) de 3 cm d'épaisseur espacés en moyenne de 25 à 36 mètres.

         Il est orienté approximativement, comme le réseau Curry, à 45° par rapport aux quatre points cardinaux.

         Il ne varie pas en fonction des masses métalliques. Il s'élève avec une forte pente de l'ordre de 15° dans une direction et de 25° dans l'autre. C'est pour cette raison qu'il doit être recherché au niveau des matelas eux même et non pas au niveau de la ceinture.

 

Les croisements de ce grand réseau sont extrêmement agressifs. On y trouve souvent des morts subites du nourrisson et rupture d'anévrismes.

 

(http://geo-habitat86.e-monsite.com)

Ainsi nommé  car toutes les églises romanes, templières et les cathédrales gothiques bâties au XIIe et XIIIe siècles sont toutes implantées dessus.

Sa composante «  Solaire » était connue des Templiers et des bâtisseurs de cathédrales.

 C'est au croisement de ce réseau , superposé aux croisement de cours d'eau souterrains, que l'emplacement de l'autel était défini. Il restait ensuite à dessiner autour le lieu de culte.

    Les plus beaux arbres poussent sur les croisements de réseau sacré. Ces antennes végétales renforcent l'énergie du réseau sacré.

 

   Il renforce la vitalité et les défenses de ceux qui dorment ou séjournent dessus sous réserve qu'il ne s'y trouve aucun point nocif

 

(http://geo-habitat86.e-monsite.com)

Le Grand Réseau Diagonal
Le Grand Réseau Clobal  
Le Réseau Sacré

Les réseaux telluriques ...

 

 

Les résilles des métaux :  Les rayonnements venus du centre de la Terre ne nous parviennent pas uniformément.  Une bonne image de ce phénomène est celle d'un ballon de football dans un filet.  Les mailles du filet représentent bien les résilles d'un rayonnement d'un métal autour de la Terre.  Chaque métal  a sa propre résille dont les dimensions sont fonction de son importance quantitative à l'intérieur de notre planète.

Parmis ceux-ci, certains sont très favorables à notre santé,la plupart sont neutres et deux seulement peuvent avoir, sous certaines conditions, des effets négatifs sur nous : ce sont le NICKEL et le FER.

Les Failles Souterraines

L'eau arrête les rayonnements des métaux quand elle a une certaine épaisseur.  C'est le cas des océans où les marins se retrouvent dans les mêmes conditions que les aviateurs.  Les maisons construitent sur d'anciens marais sont, souvent, des maisons à cancers parce que la quantité d'eau présente sous elles est trop importante et qu'aucune énergie ne peut passer.

Les failles proprement dites sont de plusieurs natures mais leurs effets sont tout-à-fait semblables.  La plupart du temps il s'agit de contacts entre deux matétiaux différents, à la suite de mouvements de terrains... Ou alors d'un matériau homogène, comme une plaque rocheuse qui se fend et dont les deux moitiés subissent des pressions inverses.  Cela entraîne une zone dite de "broyage" où les deux faces se font l'effet d'une rape qui pulvérise, au fil des années, les surfaces opposées.

Les Cours d'Eau Souterrains
 
Les Nappes Phréatiques

... et les perturbations géologiques.

 

 

Vers 1930, l'abbé Mermet a démontré qu'un courant d'eau souterrain est repérable, en surface , par la perturbation du champ magnétique de la Terre.

Depuis, diverses expériences scientifiques ont montré qu'au dessus d'un courant d'eau souterrain il y a une baisse significative du champ magnétique, baisse des rayons infrarouges et très forte augmentation des rayons gamma.

 

Les failles ou effets de faille sont, peut-être, les phénomènes les plus difficiles à supporter pour les êtres vivants et, même, les végétaux.  

Un arbre planté au-dessus d'une faille s'étiolera vite et se déssèchera en quelques mois.

Un homme ayant son lit dans les même conditions ne pourra pas ou mal dormir, diminuera son immunité et finalement... développera des problèmes de santé.

Le Radon est un élément chimique. Gaz rare, radioactif, d'origine naturelle, qui est principalement formé par la désintégration du radium.

Il est 7 fois plus lours que l'air et serait à l'origine de 15% des cancer des poumons.

Dans un pays comme la France, le radon est responsable de 34% de l'exposition totale de la population à la radioactivité.  Cette exposition varie beaucoup d'un endroit à l'autre. Les sols granitiques, plus riches en uranium,libèrent davantage de radon que les sols sédimentaires.

 

Si la radon n'est pas ou peu présent à l'extérieur mais présent à l'intérieur, il s'avère nécessaire de ventiler.

Le Radon